CCMEFP/UEMOA - Amidou BANCE prend les rênes du Secrétariat Permanent

CCMEFP/UEMOA - Amidou BANCE prend les rênes du Secrétariat Permanent

 

Nous sommes le Jeudi 14 Janvier 2021. Dans la salle de conférence du Secrétariat Permanent du Cadre de Concertation des Ministres en Charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’espace UEMOA, l’instant est solennel ! Allocutions diverses, rappel du processus de passation de service, témoignages, discours d’installation, signature du procès-verbal, poses-photos !

Et voilà qui marque le début d’une nouvelle ère de gestion à la tête du Secrétariat Permanent du Cadre de Concertation des Ministres en Charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’espace UEMOA. Amidou BANCE du pays des hommes intègres, le Burkina Faso, remplace ainsi  Didier Maixent DJEIGO qui a dirigé de main de maître ce secrétariat, six ans durant. A l’occasion, le représentant des commissions Moumouni OUEDRAOGO a remercié le SP sortant pour tous les efforts fournis. « Je voudrais exprimer toute notre profonde gratitude et nos sincères remerciements au Secrétaire Permanent sortant en la personne de Didier Maixent DJEIGO, premier Secrétariat Permanent du cadre pour les résultats engrangés durant votre mandat, les efforts accomplis et les sacrifices consentis dans la mise en route du CCMEFP. Je salue votre contribution et votre détermination sans faille pour la promotion et le rayonnement de l’emploi et de la formation professionnelle dans l’espace UEMOA à travers vos actions à la tête du secrétariat permanent » a-t-il martelé avec force conviction. Il a ensuite invité le SP entrant Amidou BANCE, fierté du Burkina Faso, à travailler davantage pour l’enracinement du CCMEFP. Didier Maixent DJEIGO après avoir fait le point de son passage à la tête du secrétariat, a dit sa disponibilité à continuer d’accompagner le SP entrant et le CCMEFP-UEMOA dans toutes les diligences nécessaires.

WhatsApp Image 2021 01 20 at 11.05.24

A sa suite, le SP entrant Amidou Bance, prendra l’engagement de poursuivre les chantiers en cours et de travailler davantage au rayonnement du CCMEFP-UEMOA. Procédant à l’installation du tout nouveau SP, le vice-président du CCMEFP-UEMOA n’a pas manqué de remercier le SP sortant pour son engagement.  « je voudrais au nom du Cadre de Concertation et de l’ensemble des acteurs, vous remercier et féliciter, pour l’immense travail abattu pendant ces six années, pour donner corps à un rêve commun et relever ce défi qui nous est si cher, celui de la matérialisation et de l’opérationnalisation du Secrétariat Permanent, cheville ouvrière du Cadre de Concertation » a affirmé Mohamed Salia TOURE, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la République du Mali, Vice-président du CCMEFP-UEMOA. Il a invité, par ailleurs, le SP entrant à maintenir la dynamique. La cérémonie s’est achevée sur une note de satisfaction générale avec des témoignages les émouvants que les autres sur le travail abattu par Didier Maixent DJEIGO, son engagement et sa personnalité, qui a hissé l’institution à un niveau mémorable. Il faut rappeler que la cérémonie a eu lieu en présence de Olga AHOUANSOU, Consule Honoraire du Bénin au Mali, Lambi SAWADOGO, Directeur de Cabinet du Ministre de de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi du Burkina Faso,  Rahmani SIGUENAM, Directeur Général de l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Expert en Système d’Information sur le Marché du Travail et membre de la commission de suivi,  Frédéric KABORE, Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Emploi, Membre de la Commission de Suivi, tous deux venus du Burkina Faso et Jonathan Anani ATTIOGBE, président de l’Association des Béninois au Mali.

Ulrich Vital AHOTONDJI

.

Événements

 
Deuxième Semestre 2021
Dakar (Sénégal)
12ième Conférence des Ministres en charge de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de l'espace UEMOA
-------------------
 

De l’historique Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté tenue à Ouagadougou en 2004, sont issues des résolutions qui ont inspiré d’autres initiatives africaines et régionales en faveur de la promotion de l’emploi dont le Cadre de Concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’espace UEMOA (CCMEFP – UEMOA)... Lire la suite

 

Please publish modules in offcanvas position.